Cellule graphique est fondé en 2022 autour d’un design expérimental et évolutif (et intègre aussi…). Le studio travaille d’arrache-pied pour des organismes culturels (Palais de la Porte Dorée, La Sirène, KMBO, Ad Vitam…), des laboratoires de recherche (Institut d’Astrophysique de Paris, Lisaa…) ou des ONG (Médecins du Monde, Action contre la faim, Efus, Mouvement du Nid…). Notre expérience dans ces domaines nous a permis d’élaborer des univers visuels variés et une méthodologie adaptée à chaque structure et nature de communication.
Marie Aumont
Marie est diplômée de l’École Estienne, ainsi que de l’Académie Royale des Beaux Arts de La Haye (NL) et de l’Université de Paris. Elle est spécialisée dans la création typographique et en fait un atout majeur dans ses productions. Elle fût récompensée d’un Red Dot Design Award, ainsi que d’un ED Award, pour la création de l’identité et du graphisme de l’exposition du musée des enfants de Berlin. Marie enseigne la typographie, le design graphique, l’écodesign et l’Histoire du graphisme à Estienne, La Sorbonne, Digital Campus et E-artsup. Autre casquette : elle écrit régulièrement sur le design et la typo pour le magazine Étapes et écrit des fictions.
Marie Aumont co-fonde le studio Michel & Michel en 2012.
Marion Dorel
Marion Dorel est diplômée de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliques) ainsi que de l’Université d’Art Plastiques - Histoire de l’Art de Saint Denis. Elle travaille depuis près de 18 ans et est spécialisée dans le cinéma. Elle fonde le studio M.Studio en 2013 après avoir passé 10 ans chez mk2 en tant que Directrice Artistique. Marion a été DA, cheffe de projet et cheffe de fabrication du magazine Trois Couleurs ainsi que des publications de mk2 Agency telles que les
hors-séries Hedi Slimane, The Doors… Elle réalise aussi des illustrations pour différentes publications. Marion travaille avec des imprimeurs, des photographes, des papetiers, des illustrateurs, et sait gérer une équipe avec (très) bonne humeur.
Timothée Bernard
Timothée est un autodidacte, passionné de podcasts féministes. Il navigue entre le web, le print, l’illustration, la typo et le saxophone. Autre casquette, Timothée a été travailleur social dans une vie antérieure.